Voyage dans le Nord (5)
Réveil Jeudi matin. Il fait jour, le village se découvre... je peux enfin voir où j'ai atterri.
Première constatation : la nature environnante est vraiment présente, et très différente !
Deuxième constatation : Inndyr est très petit. Mais les norvégiens continuent d'appeller ça une ville. Il y a deux magasins ; le supermarché est genre le lieu social. Non, ce n'est pas une ville les gars.
Le village, donc, est planté au milieu de montagnes. Des montagnes plutôt petites et allongées, comme un peu partout en Norvège en fait : je me suis rendue compte que cela était différent des Alpes en France par exemple, où elles sont plutôt grandes et poinutes.
La végétation est vraiment différente, et fait vraiment sentir que nous sommes sur une autre terre, sur une terre où il est difficile pour tout brins d'herbe ne dépassant pas 20 centimètres de survivre. Donc tout autour semble fort, robuste, résistant et parfois... un peu hostile...
Alors, sentant mon âme d'aventurière prendre le dessus, je me suis armée de mes meilleurs vêtements, et je suis partie faire un petit tour autour d'Inndyr... Seule, parce que Jay travaillait et Sandra se reposait.
J'ai coupé à travers champs, et suit tombée sur ce chemin... Que j'ai décidé de suivre, parce que la forêt est assez dense, et il est dur de s'y frayer un chemin sans se faire griffer les vêtements ou y laisser des cheveux.
C'est assez impressionnant de marcher là... C'est un décor totalement dénudé, un peu oppressant. Mais ça reste beau, je trouve.
Puis j'ai retrouvé la civilisation, et ai marché un peu le long de la route :
Jusqu'à atteindre Inndyr-plage !
Le sable est plutôt gravilloneux, composé de grains assez gros. Et le long de l'eau, il y avait aussi cette herbe jaune, très grande, mais repliée sur elle-même. C'était étrange, parce que c'était assez doux en fait !
Bien sûr, j'ai mangé mes Kvitt ici, ces barres de chocolats que les norvégiens prennent à chaque randonnée. Et je suis rentrée me mettre au chaud, parce que j'avais eu la mauvaise idée de vouloir tenter une descente sur la glace dans la forêt, mais je suis tombée sur les fesses ! Qui du coup étaient mouillées ^^ (so sexy)